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Ergonomie et conception de jeu vidéo

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A savoir avant de travailler dans le jeu video Comment améliorer ses compétences en graphisme? Comment créer des jeux vidéo? Desert bus - illustration du concept de serious game et de serious play Didacticiels Game Maker Studio Enjmin Films interactifs - le futur du jeu vidéo? Introducing the new french touch generation in video game (MIGS) Jeu vidéo Educatif Jeux et Publicités Jeux originaux à étudier Le long parcours de mon premier jeu amateur à mon dernier jeu publié. Mayerem Mondes virtuels Quels outils pour créer des jeux vidéos? Un mythe de l'apprentissage

Ergonomie-des-jeux

Analyse de RAD Soldiers Analyse ergonomique de Resident Evil Revelations Apprendre à parler le Wow ? Archives - Revues de jeux Dishonored 2 - lecture impossible Détection de la frustration dans les T.P.S Effets des guitares de jeu sur la santé Installation Interactive Coeur - Ergonomie d'un jeu narratif Jeux stressants - Stress en jeu L'ergonomie ludique, les interfaces.... et le reste! L'évaluation heuristique de la jouabilité par Desurvire et Pinelle La course contre la montre (WoW) Le facteur humain en ergonomie du jeu vidéo Le jeu chez l'enfant Les étapes de l’adhésion à un jeu L’ergonomie en pré-prod - comment travailler sans prototype ? L’expérience de jeu d’une soixantenaire à la manette de Journey L’interaction réaliste dans les jeux vidéo contribue à l’immersion au détriment de l’efficience Mass effect Méthodes d'évaluation du jeu Oublié, les normes! Place au jeu. Outriders Paradigme expert - novice Playtester efficacement, ce que tout produceur devrait savoir (MIGS) Qu'est-ce que l'ergonomie? Red Dead Redemption - polish de l’expérience utilisateur Resident Evil 5 (Revue du jeu) Runner games et frustration Suivi de projet en ergonomie Symbiose - un puzzle platformer controllé par la pensée iMA - Ergonomie d'un jeu de simulation de vol zen

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Arklane - Beta (Revue du jeu) Assassin’s Creed (Revue du jeu) E3 - Nintendo Conference Fable 2 (Revue du jeu) Heavy Rain (Revue du jeu) Hysteria Hospital - vous rêvez de devenir infirmière? (Revue du jeu) Les femmes des deux côtés de l'écran Parce que la variété, c'est l'action! Post Mortem (Revue du jeu) Programmer pour faire aimer les jeux vidéo Robert P. Anderson (Revue du jeu) Scratches - Dans l’antre de la peur (Revue du jeu) Soluce Reprobates The moment of Silence (Revue du jeu)

Enjmin

Enjmin - l'école et le cursus Enjmin - le concours d'entrée Et si on se mettait tous au Magicien d'Oz? (Enjminales 2016) Formations en ergonomie Le fonctionnement innovant du chat bot d’event 0 (Enjminales 2016) Les modèles motivationnels du joueur (Enjminales 2016) Quelles études pour faire de l'ergonomie? Soutenances des projets ENJMIN 2011 Soutenances des projets ENJMIN 2012 Soutenances des projets ENJMIN 2013 Soutenances des projets ENJMIN 2014 Soutenances des projets ENJMIN 2016 UX UI pour la réalité virtuelle (VR) (Enjminales 2016)

Ergonomie

Atelier FLUPA - Optimiser sa navigation avec le test d’arborescence Axure - Didacticiel complet en Français Companion apps - l’innovation en marche Conférence sur le design émotionnel Créer un test d’arborescence avec Optimal Workshop’s Treejack De la tabbar à la tabbar - une histoire d’IOs De l’empathie dans le design d’expérience utilisateur Designer mieux pour gagner plus Encore un excellent FlupaUXDays Etude de cas d’une vente et réalisation d’un projet B2B Flupa 2016 - Evaluer l’expérience utilisateur a long terme Flupa 2016 - La conception “Experience First” Flupa 2016 - Le culte du cargo et la pensée magique en design d’expérience Flupa 2016 - Lean et agile UX, c’est possible Flupa 2016 - Les leviers d’engagement du client Flupa UX Day 2016 - Trois questionnaires pour évaluer l’expérience utilisateur Focus sur les TMS La notion de marge de manoeuvre La notion de régulation Le développement de l'humour chez l'enfant Le web design écologique L’ux sans documentation Mesurer l’expérience utilisateur est impossible Méthodes en psychologie Méthodes pour structurer l’information Optimisation d'un ERP Optimiser son formulaire de contact Plug-ins Wordpress Pourquoi l’ux design va s’éteindre en france et heureusement pour nous Premier clic, premières impressions Que sont les persona et à quoi servent-ils ? Quel(s) logiciel(s) faut-il pour faire de l'ergonomie? Quelle différence entre un test d’arborescence et un tri par cartes inversé ? Test d’arborescence - bonnes pratiques UX Lean et Agile UX économie circulaire Utiliser un bot sur twitter vaut-il le coup ?

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Axure - Comment créer efficacement des accordéons Axure - Créer des prototypes graphiques avec le Widget Style Editor Axure - Simuler des listes avec les repeaters Axure avancé - itérer plus vite en utilisant bien les widgets Les bases d’Axure - créer des menus optimisés avec les dynamic panels Les bases d’Axure partie 1 - Créer une maquette navigable dans Axure Les bases d’Axure partie 2 - Créer des interactions au sein des pages Les bases d’Axure partie 3 - les dynamic panels Les bases d’Axure partie 4 - Comment utiliser les Masters dans Axure Presentation Axure

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Gamemaker Studio Horizontal Shooter - Bases - Créer des sprites

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2048 benchmark 6 month of social network activity on game accessibility A game usability review of Silent Age Archives - Collection of retired articles Beyond - two souls Catherine’s game Interface usability review - how mismatching mental models can affect the player experience Collection of mobile & tablet game usability reviews Does your game user experience suffer from blindness to change ? Early access feedback surveys Feedback Filtering Full Indie 2016 - Design constrains in narrative exploration games Full Indie 2016 - Mixed reality trailers Game review - Catherine’s Tutorials and Controls Usability Review Good game usability ideas from Tale of Tale’s The path Heuristic evaluation of Mini Ninjas and how to describe problems How can we de-risk long term retention? How does multi-tasking influence the player experience ? How games user research lead us to make our game harder How to teach players your game? Indie Game Business Conf 2021 best bites Indie Game Business Motivation talk by Diego Ricchiuti Playtest insights on Amanita’s Botanicula Problem solving in Catherine and how the interface design decisions influence player performance affect the player experience Tale of Tale’s Fatale - game usability issues analysis The Mass Effect series Tron Evolution review Usability for core games and Bloodborne’s first time experience Usability issues that break Tale of Tale’s Sunset experience Usability review of Walking Dead - Road to survival What the Interweb says about ENJMIN Where there is a will, there is a way - playtesting during the pre-production phase

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DICE 2010 - Design Outside the Box Rule of Rose Women, on both sides of the screen

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Gamemaker Studio Horizontal Shooter - Basics - Creating a player character Gamemaker Studio Horizontal Shooter - Basics - Creating a room Gamemaker Studio Horizontal Shooter - Basics - Creating sprites Gamemaker Studio Horizontal Shooter - Basics - Prevent the player from leaving the screen Gamemaker Studio Horizontal Shooter - Basics - Scrolling backgrounds

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Collection d'articles écrits entre 2007 et 2014 au sujet de l'Ecole Nationale des Jeux et Medias Interactifs Numériques (Cnam-ENJMIN) et du Master Jeu et médias interactifs numériques (JVMI).

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Analyse du jeu Outriders

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2023-06-08 - actu

Encore quelques améliorations d’accessibilité, corrections de bugs et maintenant une alternative sombre du style pour les gens qui préfèrent avoir un contraste inversé.

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