Coeur : Evolution dans l’espace comme moyen d’interaction

Un autre question s’étant posée à nous, qui a trouvé sa réponse par le biais du jeu de rôle a été : Que détecter ? Ce n’était pas une questions que nous nous posions à l’origine, mais les résultats des observations nous ont guidé sur cette réflexion.

Un autre aspect important mis en évidence par le jeu de rôle, fut l’importance de détecter non seulement la position du joueur, mais également son orientation. En effet, même avec des murs factices, les joueurs se reculaient souvent du mur qui l’intéressait, afin d’en avoir une vision globale. Ce faisant, le joueur se rapprochait donc du mur situé derrière lui, auquel il s’accolait quasiment.

Ceci avait pour effet, lors des premières simulations, de déclencher le déroulement du jeu en entier sans que le joueur n’en perçoive la moindre partie : toute l’action se déroulait entièrement dans son dos.

Ceci nous a amenés à reconsidérer les modalités de détection, qui n’ont au final pas inclus seulement la position, mais également l’orientation du joueur, afin de déclencher les interactions uniquement s’il était face au mur. Cela a également démontré l’importance du son dans ce jeu, pour attirer l’attention du joueur et donc son regard, vers l’endroit où se déroulait l’action, dans les cas où il n’en était pas nécessairement le déclencheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *