Mettre en valeur les projets abandonnés

Nous avons tous notre liste de projets clos, abandonnés, désertés. Cette liste est mal vue. Manque de motivation, de persévérance, éparpillement… Les projets laissés en friche sont autant d’échecs, alors, faut il en parler? les mettre en avant? Ou au contraire, ne citer que les projets arrivés à terme, le cas échéant, et faire l’impasse sur le reste? Question délicate.

Effectivement, les projets abandonnés ne sont pas du meilleur effet, d’autant plus s’il n’y en a pas d’autres pour compenser. Si effectivement, vous disposez d’assez de projets achevés à montrer, autant ne parler que de ceux là.

Si vous n’avez que des bribes de projets à faire valoir, par contre, vous pouvez tout de même les mettre en valeur dans une certaine mesure. Le tout est d’arriver à expliciter ses échecs, sa démarche, et surtout, à mettre en avant l’expérience que vous en avez tiré. Si vous êtes cohérents, et que vous n’en avez pas accumulé un par mois pendant un an (auquel cas, vous pouvez vous poser des question), cela sera toujours ça de pris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *