Vertical Shooter

VS est un vertical scroll shooter 2D de type danmaku, réalisé en XNA, réalisé comme projet d’étude. Sa particularité est qu’il permet au joueur de retourner les vaisseaux ennemis qui l’attaquent à son avantage, ce qui confère au jeu un certain aspect tactique.

Associée à un étudiant en programmation, j’ai réalisé la partie graphique, le game design étant issu de nos interactions. Réalisé sur deux mois, le jeu propose un premier niveau jouable. On peut contrôler le vaisseau du joueur et abattre des ennemis, le défilement de décors est implémenté, réglable et comprend plusieurs niveaux/calques indépendants. Les ennemis peuvent réaliser un grand nombre de mouvements, de types de tir, et notre fonctionnalité phare est en place : la capture via un faisceau d’un vaisseau ennemi, utilisable ainsi comme bouclier, projectile et permettant de se servir du faisceau lui-même comme arme. Le plus gros de la partie graphique est fini, à quelques détails près pour les décors du cinquième niveau, qui serait le dernier.

Reste à implémenter l’environnement sonore et les éléments spécifiques aux boss, pour lequel nous allons faire appel à un sound designer compétent. Pour l’heure, l’introduction et le premier niveau sont jouables.

Notre but était, dans un premier temps, de pouvoir tester le gameplay proposé et développer nos compétences sur Xna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *