Dishonored 2: lecture impossible

Je suis vraiment mitigée au sujet de Dishonored 2.

Côté positif, les tutos sont rapides et clairs. Il n’y a pas de latence et même dans le jeu, on a un peu de temps pour se réhabituer aux contrôles. L’histoire que je ne connaissais pas me semble originale et intéressante. Je n’ai pas joué au 1, pourtant j’arrive à suivre ce qu’il se passe sans trop de problème. J’adore récupérer des documents et lire tout le contexte de l’histoire.

Malheureusement, la taille de la police est à la limite de ce que j’arrive à lire et les deux polices du jeu sont difficiles à déchiffrer. Entre le sérif et l’italique, je n’arrive pas à voir la différence entre un s et un e. J’ai l’impression d’avoir besoin de lunettes alors que ma vue est parfaite: 10/10 aux deux yeux.

Comme si cela ne suffisait pas, les menus sont en plus animés d’une oscillation qui fait que le texte bouge sans cesse dans les menus où je pourrais lire les documents après coup. Bien sûr, j’ai le même problème pour passer en revue mes objectifs, les didacticiels ou les choix qui semblent parfois important dans les dialogues.

Je suis installée à 2 ou 3m de mon écran et je n’arrive à rien lire. Sino, j’ai le choix de m’assoir par terre sous la télé et de me tordre le cou pour pouvoir jouer.

Je vais donc profiter de cette frustration pour écrire cet article sur la vue et la lecture à l’écran.