cnam21

Enjminales 2016 : présentations des projets M2 Enjmin

Cette année 6 projets enjmin ont vu le jour, dont 4 ont été présentés lors des enjminales. Les voici en quelques phrases et des teasers.

Seeds

Seeds mixe god game coopératif et stratégie multijoueur dans ce jeu à la thématique d’actualité : le réchauffement climatique. Deux joueurs doivent s’allier pour fuir une inondation d’encre dans un monde en paper craft. Un joueur prend le rôle de la civilisation et construit des bâtiments pour booster la production de population, leur ressources et rechercher la technologie nécessaire pour construire un arche et fuir avant l’inondation totale. L’autre joueur quant-à lui contribue à la même opération en incarnant la nature, capable de maitriser le sol et de créer la vie pour contribuer à sa façon à l’échappée belle et s’enfuir ensemble.

Bring it back

Le second jeu, bring it back est également coopératif, mais demande cette fois ci de s’allier pour voler des objets encombrant en résolvant des énigmes à 4, en local. La démo laisse imaginer de bons fous rires et des casses têtes intéressants.

Road of hope

Road of hope est un jeu d’aventure dans l’esprit des tell tales. Dans un contexte politico-militaire complexe, le joueur incarne un livreur mettant sa vie en danger pour rassembler suffisamment de fonds pour payer un passeur et rejoindre sa famille loin du conflit. De façon similaire à faster than light, le joueur peut choisir son trajet et les zones qu’il traverse, pour affronter un danger plus ou moins immédiat : les rebelles et différentes autorités d’un côté ou la difficulté d’un terrain accidenté ou même les combats n’osent pas s’aventurer. Le tout vu depuis le cockpit du camion, avec un petit côté gestion d’inventaire pas inintéressant, ça donne bien envie de tester.

Broken mind

Enfin, Broken Mind propose de retrouver la trace d’une âme soeur disparue en explorant la mémoire de l’héroine et promet des puzzles intéressants et une histoire mystérieuse.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *