cnam22

Enjminales 2016 : présentations des projets IDE

Côté IDE cette année, enfin une harmonisation des présentations un peu plus longues, merci l’organisation. Les voici, malheureusement sans illustrations, mais présentés avec tout le vocabulaire évocateur que je peux offrir.

HINA

Nous avons eu la chance de découvrir HINA, un roman graphique utilisant samsung gear VR dans lequel le joueur alterne entre phases d’exploration oniriques ou cauchemardesques avec la dure réalité de protéger son petit frère de la guerre alors qu’on joue soi-même une fille de 8 ans. L’équipe a choisi un  sérieux enjeu que de sensibiliser à la condition des réfugiés par ce biais. Cela me plait d’autant que la VR est particulièrement adaptée pour susciter l’empathie selon moi, et je suis content de voir des projets qui ne sont pas de simples portages de FPS sur cette tech.

Marvailh

Marvailh propose une expérience pour toute la famille : découvrir de façon interactive les contes bretons avec des sources encyclopédiques pour les parents après chaque histoire débloquée en la complétant avec son enfant de 6 – 8 ans sur sa tablette.

Manga ville

Manga Ville transforme en jeu de combat l’apprentissage des Kanji. Ce jeu destiné aux fans d’animation japonaise et aux étudiants de la langue de se familiariser et retenir en les utilisant les charactères chinois utilisés dans le japonais en les épelant puis traçant dans le cadre de combats pour lancer des sorts. Expérience prévue sur mobile.

Paris des Ombres

Enfin, Paris des Ombres amène le joueur à re-découvrir Paris sur son mobile en 360 en voyageant dans le temps pour découvrir l’histoire de la résistance et en accomplissant des missions pour défendre la ville contre l’occupant, tout en découvrant les lieux et leurs histoires.

Bravo !

De très cools projets dans l’ensemble, on les félicite tous car c’est un exercice aussi challengeant que stimulant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *