Snagit : simple, pratique, efficace

Réalisé par le même développeur que camtasia et morae, snagit permet de réaliser facilement des captures d’écran, sur une zone, ou en déroulant le contenu d’une fenêtre. L’editeur quant-à lui permet de les annoter, et même d’ajouter, avec les bons “stamps” des annotations, éléments d’interfaces, etc.

Si l’outil n’est pas adapté pour des traitements avancés, il peut être très pratique pour commenter facilement des écrans lors d’un audit, et de présenter les résultats de façon à la fois très visuelle et lisible.

Je vous invite à découvrir l’ensemble des fonctionnalités sur le site du développeur :

2 thoughts on “Snagit : simple, pratique, efficace”

  1. Au lieu de snagit, utiliser My Screen Recorder. Il est l’un des meilleurs logiciel d’enregistrement d’écran. Il enregistre votre écran et audio des haut-parleurs ou votre voix à partir du microphone – ou les deux simultanément. Les enregistrements sont clairs et fière allure lors de la lecture sur votre site web, en ligne sur YouTube ou utilisé dans votre présentation. Une chose souvent négligé – Il enregistre directement au format compressé standard qui fonctionne avec tout éditeur vidéo ou tout autre outil, aucune conversion nécessaire. Et, la taille des fichiers sont de petite taille, ce qui les rend faciles à télécharger ou distribuer.
    http://www.deskshare.com/screen-recorder.aspx

  2. Merci de cette review ! Je testerai bien l’outil quand j’aurais un appareil sous windows sous la main. Pour la vidéo, j’utilise plutôt Camtasia ou OBS. A vrai dire, depuis que j’ai un mac je n’utilise plus beaucoup snagit non plus pour les captures d’écran annotées. Celles par défaut (cmd+3 et cmd+4) me suffisent amplement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *