Flupa6

Petit déjeuner flupa : Ergonomie des jeux vidéos

A Grenoble s’était tenu il y a quelque temps un petit déjeuner Flupa “Ergonomie des jeux vidéo”. Nous y avions assisté dans le cadre de notre formation à l’Enjmin, et avons profité des informations très intéressantes issues du monde tant professionnel que de la recherche.
Ces prises de paroles avaient été filmées, et après avoir partagé les slides, ce sont maintenant les vidéos que je vous remonte ici, en commençant par une brève introduction de la session.

Petit dej ergonomie et jeux vidéos – Introduction from Flupa on Vimeo.

Nous avons ensuite apprécié l’intervention de Nicolas Nova,d’autant plus que nous étions familiers de ses travaux, puisque nous nous étions largement appuyés sur ses publications dans le cadre de notre travail de recherche de M1.

Petit dej ergonomie et jeux vidéos – Des boutons aux interfaces gestuelles from Flupa on Vimeo.

Suite à cette approche très concrète et empirique, Térésa Colombi nous a présenté une vue d’ensemble de l’intégration de l’ergonomie dans le jeu vidéo, notamment en termes de méthodologie, de guidelines avec une approche très orientée “facteur humain”.

Petit dej ergonomie et jeux vidéos – Intégrer la démarche ergonomique dans le cycle de développement d’un jeu vidéo from Flupa on Vimeo.

Une journée qui fut très intéressante et enrichissante tant sur le plan de l’ergonomie que sur le plan humain.

Et vous, qu’avez-vous appris de nouveau, de surprenant ou de contre-intuitif dans ces présentations ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *