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2024-06-12 - (jekyll)
J’ai enfin corrigé un script que j’avais en brouillon depuis un moment pour automatiquement générer les dates de mise à jour. Encore une preuve que mes compétences en programmation ont avancé petit à petit.
2024-06-12 - Premier pull request
Fier de moi quand même d’avoir réussi ma première pull request sur le projet d’un autre, mais aussi frustré de la procédure inutilement complexe et peu abordable! Pour changer 3 lignes de code: il faut fork, ce qui crée une copie du projet, et non pas une branche dans le projet! J’ai fait mon changement et commit, ce qui ne pousse pas le changement vers le projet d’origine mais le sauvegarde seulement dans ma copie! Ensuite j’ai attendu une semaine avant de me rendre compte que je n’avais en fait pas soumis ma demande de changement LOL. Mais maintenant, c’est enfin fait!
2023-11-05 - (renpy)
J’ai codé en 6h environ le script pour l’intro du jeu: arrivée au site de camping et évènements récurrents chaque semaine, gestion du stock de nourriture et de bois pour se chauffer - à base de mini-jeux style objet cachés pour remplir les stocks qui se vident chaque jour automatiquement. Cela m’a aussi permis de coder le système qui me permet de rajouter et retirer des évènements de la liste de ceux disponibles.
2023-10-28 - (daz)
J’ai bien avancé sur des variations de la scène montrant la cabine à différents stades de sa construction: d’un tas de bois par terre à la cabine terminée. Cela m’a pris 8h à créer et 8h pour générer les rendus de chaque version de la scène vu par chaque caméra. Merci le petit script que j’ai écrit il y a plusieurs années pour enchainer les rendus depuis différentes camera automatiquement!
2023-10-23 - (renpy)
J’ai implémenté en 4h le système de calendrier qui me convenait le mieux dans sa version finale et passé 16h à créer des assets graphiques en 3d représentant une cabine au bord d’un lac, puis rendu des prévizualisations de la scène dans différentes configurations pour simuler à la fois le passage du temps (jour/nuit). J’ai aussi crée et rendu des visuels temporaires pour tenir la place de 3 personnages pour tester.