cnam5

Luciombre

Un projet rafraichissant, qui se distingue par son design graphique et l’adaptation d’un gameplay proche des cartes à collectionner dans un jeu social et gamer. Un pari pas si risqué que cela, dans la mesure où le côté collection et réseaux sociaux vont au final très bien ensemble. La démo graphique a posé un univers immersif d’une qualité somme toute encore rare sur les réseaux sociaux.

Le gameplay, s’il semble clair dans l’explication, rente encore flou en termes concrets, notamment en termes d’interaction avec le jeu (aucune interface n’ayant encore été présentée). S’il manque une chose au concept pour être complet, c’est bien un aspect multijoueur.

En effet, si la stratégie marketing de viralisation et de monétisation semble être déjà réfléchie, il manque encore des éléments pour maximiser l’engagement des joueurs par des aspects de compétition et de coopération plus poussée et allant au-delà des simples contraintes temporelles (ou meeting points) qui, il faut bien l’admettre, apportent plus au développeur si c’est bien intégré, qu’aux joueurs, d’autant si la sanction est drastique en cas d’empêchement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *