cnam17

Autumn

Cette année les étudiants de M2 de l’ENJMIN nous ont présenté 5 projets des plus intéressants. Cette série de post vous permettra de découvrir ces projets, si vous n’avez pas assisté aux présentations. L’école a fait monter la tension, en présentant en dernier ce projet interdit aux mineurs : Autumn.

20131216_142856

Surfant sur le succès de 50 shades, Autumn vise les “Digital Milfs”, joueuses tablettes représentant une bonne part du marché. L’équipe revisite le dating sim alliant phases de point and click avec dialogues et phases érotiques avec “une interprétation personnelle, élégante” pour susciter le désir à travers la séduction.

autumn

La grande différence avec des dating sims courants est le public cible féminin et les petits changements qui en découlent : personnage principal féminin, phases de dialogues et de séduction alternant rencontres et échanges par SMS pour mieux refléter les pratiques actuelles des rencontres pour créer la tension sexuelle. La narration interactive reste maitrisée par des gouleaux d’étranglement sur des scènes obligatoires de dialogues et de péripéties (plutôt que des scènes d’action, nous l’espérons).

Cette aventure érotique sur tablette évite la pornographie avec une approche différente de la sensualité : une vue basée sur un shader abstrait pointilliste, plusieurs angles de vues et caméras pour laisser du choix et du contrôle à la joueuse. La colorimétrie et l’intensité des couleurs indique un degré d’excitation et suggère l’acte. Le son également évite la caricature avec des ambiances principalement musicales pour retranscrire l’émotion.

20131216_145054

Le contrôle de la joueuse passe par des interactions : sélection d’une zone de corps, et reconnaissance de formes dessinées pour allier l’aspect tactile, sensoriel au choix d’interactions. Les interactions sont ainsi conçues comme des caresses et un moyen de communication.

Le challenge qui a été relevé avec cette présentation est de montrer le bon goût de la production, qui ne tombe pas dans la vulgarité. Reste à relever les challenges liés à l’autre moitié du jeu : créer du fun sur ce concept et créer des interactions immersives et réalistes dans les phases de dialogues.

Quel est votre projet M2 ENJMIN préféré de cette promo 2014 ?

  • Skies Adrift (38%, 11 Votes)
  • Event 0 (31%, 9 Votes)
  • Ascent (24%, 7 Votes)
  • Swap (3%, 1 Votes)
  • Autumn (3%, 1 Votes)

Total Voters: 29

Loading ... Loading ...

One thought on “Autumn”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *