Pyvox : présentation d’un jeu sonore

Pyvox est un jeu sans visuels, réalisé totalement à base de sons et d’ambiances auditives. dans ce labyrinthe, le joueur doit se diriger à l’oreille, en utilisant les feedbacks sonores. A chacun de ses déplacements au clavier, les murs et obstacles résonnent à l’utilisateur, en plus de l’immersion dans son univers. Toutefois, le joueur dispose d’un temps limité pour trouver la sortie du parcours.
La sortie elle-même est indiqué par une source sonore.Lorsque le joueur s’approche de la sortie, le son se construit et s’amplifie. A l’inverse, s’il s’en éloigne, il diminue en intensité, sorte d’indicateur bien connu des enfants “chaud”, “froid”. Par ailleurs, la spacialisation du son permet de s’orienter de façon plus précise, en plus de pouvoir tester l’évolution du volume selon ses déplacements.Quelques réglages sur la partie permettent de calibrer les collisions avec les murs : si un son est émis lors de la collision elle même pour indiquer que le mouvement n’a pas pu avoir lieu, il est également possible de sonoriser les case à proximité du mur à une ou deux unités de distance. L’ambiance et des “alarmes” permettent de donner une notion de timer, séparément ou conjointement.

Pour finir, l’introduction comme la fin du jeu sont accompagnés d’une piste spécifiques qui font comprendre le contexte du déplacement ainsi que la fin tragique ou la sortie du vainqueur.

Repéré visuellement dans une console, les niveaux et positions du joueur sont représentés et permettent de vérifier son parcours, que lui même ne voit pas, mais entends seulement.

One thought on “Pyvox : présentation d’un jeu sonore”

  1. Le concept du jeu à l’air vraiment original. Un jeu a essayer et qui surprendra surement lorsqu’on se rendra compte que l’on a beaucoup de mal à se déplacer sans notre vision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *