cnam6

Scale it

Un projet ambitieux s’il en est pour lesquel la démonstration en termes de gameplay était une des plus abouties. Dans un mode en ruines, la possibilité de manipuler la taille des objets dans l’environnement permet au joueur de progresser en résolvant des énigmes et créant des parcours plus ou moins risqués. Agrandir une voiture pour pouvoir accéder à une corniche en hauteur, déplacer des objets en modifiant la taille d’autres, mais surtout, jouer sur l’instabilité de nos manipulations, que ce soit en termes de retour à la taille initiale ou d’équilibre du résultat.Le principal point qui ne me semble pas encore clairement défini est le recours à différents modes de modification : fluide et instable versus stable mais limité à trois états. Le fait de proposer les deux semble enrichir le gameplay, mais constitue surtout à mon sens une complexité à la fois difficile à justifier, à signifier au joueur, et passe pour un manque de maturité du concept.

Le projet gagnerait en clarté et en crédibilité si la question était tranchée, plutôt que de vouloir tout garder, d’autant qu’avec quelques tests, d’un côté en termes de possibilités en LD, de l’autre en termes de stratégies utilisateur, permettraient de tirer le maximum du concept à moindre frais.

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