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Claustrophobie

C’est l’impression que m’a donné le second projet : plongé sous l’eau dans son scaphandre, suite à un incident, nous nous retrouvons, simple technicien, à combattre des créatures des profondeurs avec pour seule arme un couteau et des projecteurs. Un gameplay basé sur l’utilisation de la lumière poussée à l’extrême dans un décor que l’on imagine déjà digne d’Abyss ou de Sphere, dans lequel il faudra maitriser sa panique et ses réserves pour survivre à sa propre maladresse fatale.

Un pari risqué mais alléchant, dans la mesure où un mauvais réglage de luminosité risquerait de faire perdre tout intérêt au jeu. La première démo était cependant assez convaincante et j’ai hâte de voir le gameplay des affrontements implémenté.

Ceux qui connaissent noteront le titre erroné dans mon message : aussi cool semble-t-il, il n’est pas évident à retenir, d’autant que son sens n’a pas encore été mis suffisamment en valeur, que ce soit par la démonstration ou le discours.

(mais je suis sûre qu’on m’aidera à corriger cela :) )

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