Brève présentation

L’ergonomie m’a fascinée et s’est imposée à moi comme choix de carrière dès les cours d’initiation en L1. La variété des problématiques abordées et la démarche posant l’ergonome en observateur, cherchant à comprendre la situation et capitaliser sur cette compréhension pour agir sur l’activité m’a immédiatement séduite. Elle m’a détournée de ma passion initiale : le développement de jeux vidéo.

Les deux se sont finalement rencontrées dans le cadre de mon master à l’enjmin, et le jeu vidéo reste mon domaine d’application de prédilection.

Toutefois, mes choix sont orientés par l’activité plutôt que le sujet d’étude : je suis motivée par la diversité des situations et challenges que je pourrais rencontrer, et en particulier, la perspective de transformer et d’enrichir le regard que portent mes collègues et clients sur la pratique de l’ergonomie.

A propos du blog

Réalités parallèles est né d’une volonté de’ créer un espace d’échange autour de mes passions. Il a connu de nombreuses mutations depuis sa première version fourre-tout, jusqu’à sa spécialisation dans le développement de jeu vidéo puis la focalisation sur l’ergonomie.

Je le conçois avant tout comme un espace de partage, retours d’expériences, projets, études de cas concrets… Dans l’objectif de devenir une ressource complète et un reflet de pratiques actuelles et de perspectives d’avenir.

Email : cornelia.laros @ gmail . com
My linkedIn profile
My Viadeo Profile
Book :  http://cornelialaros.blogspot.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *