jvmi9

Qu’est ce que l’ENJMIN

L’enjmin, ou Ecole Nationale des Jeux et Medias Interactifs Numériques est une école publique, située à Angoulême, qui propose un master intitulé “jeux et medias interactifs numériques”. Les frais d’inscription sont par conséquent identiques à ceux à une inscription en université.

Le recrutement se fait par concours à l’entrée en première année de Master. Ce concours se déroule en trois étapes : le dossier, l’écrit et l’oral

Elle est ouverte à des étudiants de toute formation, d’un niveau équivalent à un Bac+3. En fonction des spécialités visées, les études antérieures doivent être cohérentes avec le parcours désiré, mais le cas échéant, ce n’est pas nécessairement discriminatoire si l’on fait preuve des capacités requises.

Le master délivré permet de s’inscrire dans une spécialité parmi les six suivantes : programmation, conception sonore, conception graphique, game design, gestion de projet et ergonomie. Chacune de ses spécialités est rattachée à un organisme de formation public à part, tels que le Cnam, l’université de La Rochelle et l’université de Poitiers. Vous trouverez d’ailleurs une description avancée de la formation ergonomie ENJMIN sur le site de l’université de Poitiers.

Les cours, quant-à eux, sont organisés autour de trois axes : les cours communs, les cours de spécialité et les projets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *