E3 – Nintendo conférence

C’est de nouveau le moment de l’E3, avec son lot de nouveautés et d’innovations. Alors quelles sont les tendances du moment chez Nintendo? Peut on résumer ceci, en direct de l’enjmin, en un court paragraphe?

Côté technologies, on ne peut passer à côté de l’annonce de la 3DS. On regrettera qu’aucune image ne soit présentée dessus. A croire qu’il y a eu une fuite et que le produit n’était en fait que très loin d’être présentable, mais comme c’était attendu, impossible de faire l’impasse dessus. Teaser sur Teaser, mais toujours rien de visible pour les téléspectateurs (même pas un vrai fake). Par contre, ils ont de bonnes anti-vols! Cela dit, ne soyez pas trop déçu, puisque c’était juste un texte visible sur la 3DS dans la salle là bas -> vu “right into the nintendo boobs”.

Pour ce qui est des jeux : du classique, du casual, et exclusivement des licences connues ont été présentées à cette conférence. C’était d’ailleurs amusant de voir l’audience applaudir et reconnaitre les images devant l’écran géant. Donkey kong, Kirbies, Mario sports, Party games, Kingdom Hearts, Kid Icarus, Zelda, Metroid… Quelques innovations en terme de gameplay (notemment pour Kirby) mais cela reste dans la même veine : facilité d’utilisation,

Et pour finir, la grande surprise du jour : Metal Gear sur nintendo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *