Scratches director’s cut

La dernière visite :
4 objets, et un magnétophone inutile; un environnement réduit à un demi rez de chaussée et un étage; quatre “énigmes” et une balade à travers la maison pour finir la partie, une fin qui tombe comme un cheveu dans la soupe…
Cela aurait été plus intéressant de vraiment enquêter, retrouver ce qu’a laissé Artate, certaines notes qu’il a lu, même si cela implique un air de déjà vu.
certes les vandales ont fait un bon boulot, et en dehors des tags moches, la déco a été bien revue.
Je ne voulais pas croire qu’il n’y avait que cinq minutes de jeu, mais en fait, si….

Décevant.

Le jeu en lui même connait de légères modifications au niveau de la bande son, mais elles sont minimes. Les décors ne sont pas vraiment changés. On remarque surtout de petits détails comme des coins de tapis retournés, etc. La grosse différence est la résolution d’écran qui passe de 800*600 à 1024*768. Cela dit, si la qualité est théoriquement meilleure de fait, cela n’influence pas vraiment l’expérience de jeu.

En bref, ce n’est pas vraiment intéressant d’acheter le collector pour les améliorations. Par contre, pour ceux qui n’ont pas l’original, cela vaut la peine de l’acheter: la différence de prix étant aussi minime que les différences remarquables, autant avoir une qualité un brin supérieure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *